1. DES CHANTIERS
Rendre service,
être utile à des associations
Savoir plus
2. DES RENCONTRES
Dialoguer avec des témoins sensibles de notre époque
Savoir plus3. DES THEMATIQUES DE SOCIETE
Mieux saisir les enjeux actuels
Savoir plus
4. DE LA CREATIVITE
Exprimer sa personnalité concrètement
Savoir plus5. UNE EXPERIENCE EN GROUPE
Rencontrer et vivre avec d'autres jeunes
Savoir plus
6. REFLECHIR A TON AVENIR
Faire son bilan du projet pour rebondir
Savoir plus
Semaine 2 : Premières rencontres...
Semaine 2 : Premières rencontres...
Les Maisons de Jeunes (ou Centre de Jeunes) sont des associations qui s'adressent à un public âgé de 12 à 26 ans et dont la mission principale est de faire des jeunes avec lesquels ils travaillent de véritables "C.R.A.C.S." ou des Citoyens Responsables Actifs Crtiques et Solidaires. Une mission ambitieuse qui se poursuit tous les jours à travers une quantité impressionnante d'activités, de projets, d'ateliers et de rencontres plus enrichissantes les unes que les autres ! Bref, les Mj sont des lieux bouillonnants dans lesquels on n'a pas le temps de s'ennuyer !
Nous rencontrons l'équipe des Récollets (centre-ville) ce lundi et celle de Hodimont ce mercredi. Deux rencontres très enrichissantes pour notre équipe de volontaires.
Mardi, nous rencontrons deux coopérateurs de Vervicoop...
Vervîcoop est un projet verviétois innovant, proposant un supermarché coopératif à but non lucratif et à finalité sociale. Il est géré par et pour ses membres : les coopérateurs. La participation active de tous les membres-coopérateurs à la gestion de l’épicerie permet l’accès à des produits de qualité, prioritairement issus de l’agriculture durable et de circuits courts. Ce mode de fonctionnement favorise l’économie locale et permet de payer les producteurs au prix juste. Tout en redonnant du sens à la consommation, Vervîcoop souhaite donner naissance à un lieu d’échanges, de solidarité, de partage et de sensibilisation aux enjeux alimentaires actuels.
Une rencontre avec Emma et Céline sur la question de la transition, l'économie locale et les choix de consommation. Merci à elles pour ce premier partenariat !
Page précédente : Des chantiers
Page suivante : Des thématiques de société