1. DES CHANTIERS
Rendre service,
être utile à des associations
Savoir plus
2. DES RENCONTRES
Dialoguer avec des témoins sensibles de notre époque
Savoir plus3. DES THEMATIQUES DE SOCIETE
Mieux saisir les enjeux actuels
Savoir plus
4. DE LA CREATIVITE
Exprimer sa personnalité concrètement
Savoir plus5. UNE EXPERIENCE EN GROUPE
Rencontrer et vivre avec d'autres jeunes
Savoir plus
6. REFLECHIR A TON AVENIR
Faire son bilan du projet pour rebondir
Savoir plus
Semaine 10 : Compagnons des prés... (Par Anatole)
Semaine 10 : Compagnons des prés... (Par Anatole)
Cette semaine c'est parti pour notre deuxième chantier résidentiel ! Nous avons rendez-vous à Floreffe (Namur) pour un premier partenariat avec l'asbl Les Compagnons des Prés.

"Dans une ambiance familiale, les compagnons des
prés favorisent la rencontre intergénérationnelle et de la différence dans le respect de chacun, de ce qu’il est profondément.
Le projet social vise l’inclusion des personnes handicapées, autistes, des jeunes en décrochage scolaire ou toute autre personne dans le besoin. Il vise également le bien-être de tous et le respect du rythme personnel de chaque bénéficiaire tant dans la découverte de la ferme d’animation que lors de séance d’hippothérapie, lors des cours d’équitation ou de toute autre activité."
Première journée :
Deuxième journée :
Après une bonne nuit remplie de ronflements et d'insomnies, nous commençons le "gros" travail. Celui-ci consiste à repeindre les box des chevaux à la chaux et à baisser la taille des barrières qui sont trop hautes pour les Shetlands. Nous terminons cette deuxième journée par un bon repas.
Troisième journée :
Nous reprenons le travail qui n'a pas été fini et pas de chance pour nous... Il fait 27 degrés et une grande partie du groupe travail en plein soleil. Le soir, Manu nous prépare un petit Blind test des familles.
Quatrième journée :
Ce matin, petite surprise... Nos partenaires nous ont organisé une séance de travail avec les chevaux. L'après-midi, après avoir fait notre conseil hebdomadaire, nous quittons Floreffe avec pleins de bons souvenirs et de belles rencontres à la clé.
Page précédente : Le journal 2019
Page suivante : Le journal de l'ACV 2017